Tennessee, les photos !

Bon, après deux jours tranquilles et en partie sous la pluie, j’ai repris la route ce matin en direction de Nashville. Je suis maintenant à mi-chemin entre Nashville et Memphis. Deux villes qui représentent le rêve musical pour moi. J’espère visiter le Sun Studio à Memphis dimanche ou lundi prochains. C’est là qu’ont enregistré pour la première fois des artistes comme Elvis Presley et Johnny Cash. Roy Orbison, BB King, The Howlin’ Wolf y ont également fait leurs marques; un lieu mythique donc pour tous les amateurs de rock’n roll, de blues et de country.

La nuit dernière j’ai eu des orages terribles. Tonnerre à décoller le tympan et à sursauter dans le lit. Vraiment impressionnant.

Comme la connection est meilleure ici, voici donc les photos qui devaient accompagner l’article Tennessee Welcomes You!

Les prochaines photos ont été prises au camping Spring Lake, un bien bel endoit.

Carouge à épaulettes femelle transportant des matériaux pour le nid.

Le mâle carouge qui revendique et protège son territoire avec ardeur

 

Un foulque d'Amérique, probablement sur le point de partir au nord. Peut-être au Québec...

Côté météo, c’est présentement l’idéal : soleil et frais, 19° dans la roulotte en fin pm.

J’ai maintenant 2 100 km au compteur du périple sud-ouest.

Mes favoris en musique de la journée (je roule pratiquement toujours en écoutant mes CDs mp3 que j’ai préparés spécialement pour ce voyage) :

Georgia on my Mind (interprétée par Willie Nelson et Wynton Marsalis) pour la trompette si expressive de Marsalis.

Freight Train Boogie de Willie Nelson

Gentle Annie, de Kate & Anna McGarrigle, pour la voix angélique de Linda Ronstad qui chante avec elles sur ce morceau

Golden Heart de Mark Knoppfler

 

Commentaires 5

  1. Toi, après 2 jours de pluie tu reprends la route pour découvrir et vivre ta folle et magique aventure nous, après 5 jours de chaleur d’été le froid reprend ses droits.
    En ce moment, j’écoute notre Languirand philosopher sur l’ultime utopie, je n’ai pas encore compris ce qu’était cette utopie!!! enfin, laissons le philosopher, sa voix me donne l’impression d’une présence en ce samedi soir solitaire.
    Homme heureux demain Nashville et Memphis!!!, tu vas toucher de près ce lieu mythique, comme tu le dis si bien, pour tous les amateurs de rock’n roll, de blues et de country. J’aimerais percevoir ton excitation, je peux l’imaginer et je la vivrai par procuration mon bel ami. A DEMAIN POU LE RAPPORT DE TA VISITE DANS CES SI CÉLÈBRES STUDIOS, QUI ONT VU PASSER TANT DE GRANDS DE LA MUSIQUE..
    Tes photos sont magnifiques, ces oiseaux sont d’une netteté impressionnante.
    Bonne continuité
    Ton amie
    Cat

  2. Eh bien tu nous gâtes en photos,je n’avais jamais vu la femelle carouge si clairement.
    L’arbre fleuri de rose, très beau. Ce soir je viens de voir: la fille du puisatier au cinéma.De très beau paysages en particulier un champs de coquelicots. Il y a des années, j’ai lu plusieurs livres de Marcel Pagnol mais cette histoire m’ a émue mais pas jusqu’au larmes. je suis impressionnée par les mots justes qui disent vraiment ou laissent entendre ce qu,un coeur honnête est.
    ..Je te souhaite bien du plaisir à découvrir le monde musical de tes favoris parmi tant d’autres. J’espère que tu pourras en écouter surtout.
    Bon voyage,

    1. Post
      Author

      Salut Gabrielle,
      La musique est omniprésente dans tous mes voyages. Quand ce n’est pas au travers des haut-parleurs ou écouteurs, ce sont les oiseaux qui me régalent 😉

  3. Bonsoir René,

    Tes photos sont magnifiques. Tu as fait du chemin depuis ton départ. J’aime bien la carte. Et là, au coeur, au berceau d’illustres musiciens… Je te suis en musique aussi. Je suis bien contente pour toi et j’aime beaucoup tes textes et tes réflexions. Merci de partager.

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *