Adieu Rusty's, bonjour Catalina

Catalina State Park

Lundi 30 avril 2012, Catalina State Park

Ce matin j’ai quitté définitivement le camping Rusty’s RV Ranch à Rodeo, Nouveau-Mexique. J’avais choisi ce camping en raison des commentaires élogieux des utilisateurs sur rvparkreview.com et de sa proximité du Cave Creek Canyon tout en fournissant tous les services pour le confort du p’tit vieux que je suis. Je n’ai pas été déçu. J’ai déjà parlé de l’accueil de Bob, le père de Rusty. Celle-ci est en « voyage d’affaires » à Phoenix avec son mari. Je n’ai donc jamais rencontré Rusty.

Mais je sais qu’elle respecte l’environnement et aime les oiseaux. À preuve, son jardin adjacent à la maison d’accueil du camping et les nombreux oiseaux qu’il accueille.

Paruline à croupion jaune – Yellow-rumped Warbler

Depuis ce midi, je suis installé au camping du Catalina State Park, à 20km du centre-ville de Tucson. Je suis ici pour 5 jours dont 2 avec France. Pas d’internet comme dans la plupart des State Parks, mais il y a un McDo pas trop loin 😉

Paysage magnifique et grandiose, climat sec et très chaud. C’est le désert de l’Arizona ici et ça se sent. Des cactus géants comme dans les films westerns et des oiseaux qui y nichent. Pour vous donner une idée j’ai tout de suite pris quelques photos, en plein soleil de début d’après-midi en arrivant. Le site où je suis installé donne directement sur les sentiers qui mènent au désert et aux montagnes derrière. Ça promet. France, apportes-toi de la bonne crème solaire ;-). Les photos de cactus ont été prises à quelques mètres de mon site.

Commentaires 5

  1. Quel paysage! J’ai tellement d’y être et, surtout, de te revoir. Je dois me conditionner à la grande chaleur je crois.

    Merci pour ces photos de mon habitat des prochains jours.

    France

  2. Bonjour René,
    C’est vraiment captivant de te suivre en commentaire et en photo depuis déjà plus d’un mois ! Tu va bientôt traverser, avec France, la partie des USA qui m’as jeté à terre il y a quelques années. J’ai hâte de voir tes prochaines photos.
    Merci et bonne continuation ; )

  3. En regardant tes photos ce matin, j’ai constaté que les souvenirs, même les plus anciens, peuvent provoquer de vives émotions. Du bonheur pour les yeux et pour le coeur, mais une bouffée de nostalgie du moment trop vite passé (ça fait changement des bouffées de chaleur…).

    Oh oui France, il va faire chaud et sec. Mais le paysage est tellement captivant qu’on oublie tout le reste et puis, tu as connu pire.

    Bon voyage à vous deux.

  4. Bonjour René,
    Quel magnifique jardin! De voir un cours d’eau dans ce désert, comme c’est rafraîchissant. Je te souhaite du bon temps avec France. Je la salue…
    IL y a de si beaux musées à visiter..
    Bonne route ensemble.

  5. Bonjour René et France,

    Oui, la première image me fait penser à un film western tourné en studio. Version 2012 mais je m’y sens vraiment. Que c’est beau et luxuriant dans ce « désert ». Tes photos sont fascinantes et j’aimerais bien tes commentaires sur certaines.

    A+ Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.