Bentsen State Park

Bentsen State Park

Samedi 21 avril – Troisième et dernière journée au Bentsen State Park. C’était plus tranquille ce matin et en fin d’après-midi. Malgré tout, j’ai revu le bel oriole à gros bec.

Parmi les nouveautés il y a d’abord ce beau Milan du Mississipi haut perché au petit matin. Quand je les ai aperçus, il y en avait au moins huit dans les arbres. Le temps de m’installer pour les photographier, ils étaient partis parce qu’au moment où j’allais déclencher, la navette qui transporte les gens dans le parc est passée. C…….

En poursuivant mon chemin, j’ai vu ce retardataire qui m’attendait. Merci Milan !

Le milan du Mississipi est en migration vers le nord dans la région. Son aire de nidification va du nord du Texas à l’ouest jusqu’au nord de la Floride et la Caroline du sud à l’est.

Une autre nouveauté pour moi : le tyran de Couch qui fréquente l’est du Mexique et la pointe sud du Texas à l’année.

L’omniprésent et toujours agréable à observer Pic à front doré, surtout en période de nidification comme c’est le cas maintenant.

Enfin un mot sur l’ortalide chacamel. Cet oiseau du Mexique et de l’Amérique centrale fréquente seulement cette région du Texas aux États-Unis. Son cri un peu désagréable se fait entendre surtout le matin. Le seul autre ortalide que j’ai vu c’est au Costa-Rica l’année dernière. Ici ils se promènent en groupe et en couple et font tout un vacarme le matin.

Commentaires 2

  1. Tu as raison, ce bel oriole à gros bec est de toute beauté, par contre le milan du Pianissimi m’intrigue, est-ce un petit rapace?? ouf ! il en restait un qui faisait le beau pour nous. Je vais vérifier sur Google, si c’est un rapace, tu vois, tu participes à mon éducation. Comme toujours ta vidéo m’enchante, c’est le cas de le dire, touts ces chants d’oiseaux me rendent nostalgique. La nature me manque, vivement l’été.
    Non je n’aimerais pas me faire réveiller par un couple d’ortalides chacamels.
    Continue de nous charmer.
    Cat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *