La pointe ouest de Galveston, Texas

Galveston, Texas – avril 2012

Galveston est une étroite bande de terre entre le continent et le golfe du Mexique au sud de Houston. Sa pointe ouest est particulièrement propice à l’observation des oiseaux marins et de rivage (limicoles).

Pour en savoir plus sur cette île : Wikipedia

J’avais planifié de camper au State Park de Galveston, mais le manque de services (électricité) m’a plutôt fait opter pour le Jamaica Beach RV Resort. C’était quasiment plein malgré le fait que les Snowbirds commençaient à regagner leurs destinations nordiques. Le camping est fréquenté entre autres par des Canadiens de l’ouest.

Voici quelques photos prises entre 7h et 10h30 le matin et entre 16h30 et 18h30 le soir du vendredi 13 avril.


Cliquez sur une image ci-contre pour afficher les photos en mode diaporama plein écran. Naviguez ensuite avec les flèches gauche et droite du clavier ou en cliquant sur les symboles > et <


Parmi les espèces photographiées on trouve quelques sternes en plein ébats amoureux, et une rare aigrette roussâtre de forme blanche.

Aigrette roussâtre (forme blanche) , Galveston

Aigrette roussâtre (forme blanche) – Reddish Egret (White Morph)

Commentaires 4

  1. Salut René,
    Merci pour ce beau partage de photos et de temps. J’ai bien aimé l’aigrette roussâtre en plein vol, les avocets au bec retroussé,les strernes royales se faisant la cour.
    Les alpagas sont mignons aussi, dommage qu’ils soient tondus mais ils sont sûrement mieux.
    Ta sturnelle serait bien jolie et plus précise dans le livre de Suzanne Brûlotte.
    Bon à une prochaine fois , j’ai un cours qui m’attends.

  2. Bonsoir René,
    Tu connais mon goût pour les aigrettes. Je suis très contente d’en découvrir de nouvelles dont les roussâtres et la tricolore (que j’aime beaucoup). Je dirais que mon coup de coeur pour cette fois-ci va pour les Becs-en-ciseaux noirs… surtout pour l’image que je me fais de leur comportement. Les sternes me font rire.

    Cette fin de semaine, j’ai eu la chance de voir l’accouplement de balbuzards pêcheurs… c’est vraiment à voir. Je constate que tu as assisté toi aussi à ce superbe spectacle avec les mouettes et les sternes.

    Tes photos sont magnifiques et tes récits encore aussi intéressants.

    Amuse-toi ! Diane 😮

  3. Rebonjour mon ami,
    Quelle superbe galerie d’oiseaux exotiques, tu es témoin de la saison des amours et cela donne de bien charmantes photos à voir pour nous. Mon coup de coeur, la série Bec-en-ciseaux noir.
    À plus
    Cat

  4. Que de belles photos et variées dans ce milieu propice où on respire, hein René? Les sternes royales en couple sont bien drôles. Je continue mon excursion en ta compagnie. Et te salue. J’aime beaucoup!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *