Les oiseaux de Lake Martin

Les oiseaux de Lake Martin

Je me suis rendu à Lake Martin à 7h ce matin, espérant profiter de la lumière du matin. Peine perdue, la brume ne s’est levée que vers 9h. J’ai tout de même ces photos à vous montrer. Quel endroit de rêve pour un amateur d’oiseaux. Je n’étais d’ailleurs pas seul sur place. Comme toujours, des gens intéressants les amateurs d’oiseaux.

La surprise de cette sortie a été un butor d’Amérique et le concert étrange et un peu inquiétant des alligators qui s’appelaient sur le marais. Des sons graves à faire frémir à quelques pieds de l’endroit où j’étais. C’est le printemps pour eux aussi.

Pour vous permettre d’apprécier la beauté de l’endroit voici une courte vidéo tournée avec mon iPad près du centre d’accueil du site.

Commentaires 6

  1. Hum! Fais bien attention où tu mets les pieds. Pourquoi est-ce surprenant de voir un butor d’Amérique?

    1. Post
      Author

      Allô Miche,

      Pas surprenant, mais je ne m’y attendais pas et je ne savais pas qu’il y en avait à cet endroit.

      Oui j’essaie de regarder sur quel genre de bûche je mets les pieds au bord du marais 😉

  2. Quelle beauté cette spatule rosée en vol! C’est la première fois que je la vois sous cet angle, avec ses beaux atours colorés.
    Félicitations et merci!
    France

    1. Je partage totalement le commentaire de France… de toute beauté cette spatule rosée sous cet angle. Bonne soirée ! Diane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.