Les oiseaux du camping de Slidell

Les oiseaux de Slidell

Samedi 7 avril
Départ ce matin pour la côte du golf du Mexique au Grand Isle State Park au sud de New Orleans.

Le camping de Slidell où je me trouve depuis 4 jours a un petit lac entouré d’arbres, ce qui favorise la vie des oiseaux. En voici quelques-uns glanés hier matin avant mon départ pour la Nouvelle-Orléans.

Commentaires 3

  1. Oh là là, le moins qu’on puisse dire de Doreen, c’est qu’elle connaît ça la musique! Quel bel oiseau que ce Pic à tête rouge, mais je dois avouer que la Pie-grièche est pas mal non plus. Et l’autre là, il est bien bizarre, on dirait une anguille greffée sur un corps d’oiseau…Très intéressant et instructif, merci René.

  2. Bonjour René,

    Alors qu’est-ce qu’ils se racontaient les pics à tête rouge. J’aime bien leur intimité. Un déplacement qui va t’apporter plein d’autres découvertes….. Un bel endroit où t’installer quelques jours?!? Donc, belle suite René. D’une groopie bien mordue!

    Louise

  3. Allo,
    Dimanche matin 10 heure, je suis en retard, habituellement je communique avec toi le soir, je ne t’ai pas été infidèle, j’ai quand même regardé ton blog en entrant à une heure ce matin, trop fatiguée pour te faire un petit coucou…..
    Samedi, dans la mouvance du mouvement étudiant, NOUS , un événement organisé par des artistes, des syndicalistes, des étudiants etc etc..
    NOUS, UN MOMENT FORT DE PRISE DE PAROLE, DE RÉFLEXION SUR L’ÉTAT DU QUÉBEC, SA DÉMOCRATIE…..De midi à minuit sans interruption une parole forte s’est manifestée au MONUMENT NATIONAL. La salle était pleine à craquer, il y avait du monde même dehors.
    Je me suis couchée pleine d’espoir et de compassion pour mes semblables et avec tes images d’oiseaux de Slidell.
    La pie-grièche bleu migratrice, sur fond en fondu, les deux pics à tête rouge en plein conciliabule sont mes coups de cœur.
    C’est parti, tu vas nous faire découvrir d’autres lieux.
    René On the rood again.
    Plaisir d’ouvrir ton blog.
    Cat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *