Rio Grande Valley

Rio Grande Valley, Mission

Geai vert

Geai vert – Green Jay

19 et 20 avril 2012 – Je suis arrivé mercredi en fin de journée ici à Mission, dans la région qu’on appelle South Rio Grande Valley. Je suis à 4 km du World Birding Center au Bentsen State Park. Ce centre compte en fait 9 sites répartis le long du Rio Grande pour préserver ou restaurer l’habitat des oiseaux. Le développement intensif en certaines périodes du 20ième siècle a été particulièrement destructeur de marais et de forêts. On tente maintenant de réparer les pots cassés. Et c’est particulièrement réussi. Voici donc un aperçu de la faune que j’ai croisée ces deux derniers jours au Bentsen State Park et au Estrello Llano Grande State Park.

Parmi les espèces rencontrées citons le geai vert (un lifer pour moi), l’ortalide chacamel, le tyran quiquivi, le grèbe minime, l’oriole à gros bec, le pic à front doré, le moucherolle noir, le grèbe minime, l’échassier d’Amérique et le grand géocoucou.


Cliquez sur une image ci-contre pour afficher les photos en mode diaporama plein écran. Naviguez ensuite avec les flèches gauche et droite du clavier ou en cliquant sur les symboles > et <


 

Le camping AmeriCana: The Birding Center
RV Resort, où je séjourne, est très correct. j’y ai fait la rencontre d’un vétéran de la guerre du Golfe de même pas 40 ans. Poqué mais sympathique. Il m’a appris que le site que j’occupais avait été celui d’un québécois pendant tout l’hiver dernier. En fin avril, le camping était à ~40 % de sa capacité, donc assez tranquille.

Ce texte est aussi disponible en : English

Commentaires 4

  1. Bonsoir René,
    Après un festin de crabe à décortiquer, arrosé d’un bon vin, c,est agréable de retrouver tes découvertes d’oiseaux rares pour nous ici et aux couleurs harmonieuses: l’échasse d’Amérique aux pattes roses, la libellule au corps rouge, la sarcelle cannelle, l’oriole à gros bec qui ne semblait pas très contente de se faire déranger.
    Que la nature est belle et riche. Chaque coin de pays a ses merveilles.
    Merci de ton partage en image.
    A la prochaine

  2. Wow! Miche m’a transmis l’adresse de ton blog parce qu’elle sait que j’adore les oiseaux. Et bien, je suis servie! Je suis restée à l’écart depuis le débute, mais là je dois m’exprimer. Je suis fascinée et vraiment accroc. Quelle beauté! tes photos sont magnifiques et ton récit à la hauteur de tes photos. Merci!

    Martine

    1. Post
      Author

      Merci Martine et bienvenue parmi les participantes au blog.
      C’est pour moi tout un plaisir de communiquer ce que je vois et de lire tous ces commentaires encourageants de mes amis.
      René

  3. salut,
    Juste un petit mot, j’ai plaisir à voir un geai vert, je le trouve très mignon et les orioles à gros bec ont un nid impressionnant, vraiment impressionnant.
    J’espère que la chaleur ne t’incommode pas trop, ici c’est l’hécatombe on est passé à deux degrés et des fortes pluies, vivement le soleil….
    A plus
    Cat,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *