Sonora Desert Museum, Arizona

Sonora Desert Museum

Visite au site du Sonora Desert Museum en ce jeudi 3 mai 2012. En fait, il s’agit d’un immense espace où les espèces habitant le désert sont présentées dans leur environnement naturel. Fondé en 1952, trois kilomètres de sentiers le sillonnent; 230 espèces animales et 1200 types de plantes y sont présentes. Les oiseaux y sont en liberté sauf les colibris qui ont un espace protégé assez grand et assez bien aménagé pour y nicher. Des Mountain Lions (cougars) aux loups du Mexique, toutes les espèces du désert y ont leur place. Nous y avons passé la journée, avec une longue période de dîner au bon petit resto de la place pour se protéger du soleil du midi. Contrairement aux autres musées, 85% de sa superficie est situé à l’extérieur.

Le Sonora Desert Museum (https://www.desertmuseum.org/) est situé à l’intérieur du parc national Saguaro de Tucson. Ces cactus saguaros y sont très présents évidemment. C’est l’endroit où on en trouve le plus au pouce carré en Arizona. Sa fleur est l’emblème floral de l’état.

Commentaires 7

  1. Bonjour René,
    C’est Lise. Je suis chez pa et man et nous avons regardé tes photos du cougar et des oiseaux. Les colibris sont de toute beauté avec leur pelage mauve, rose et de différentes couleurs. Bravo. C’est très beau!
    Man et pa vous disent bonjour à France et toi!
    Bonne continuation !

    Man, pa et Lise
    xx

  2. Bonjour René,
    C’est Lise. Je suis chez pa et man. Nous venons de regarder tes photos des cougars et des jolis colibris. C’est vraiment beau. J’aime le cougar, quelle allure!
    Pa et man vous disent bonjour à France et toi et bonne continuation.

    Man, pa et Lise

    XX

  3. Absolument magnifique! J’ai entendu dire qu’à cet endroit il y avait aussi des tourtereaux…. bien oui, et d’origine québécoise à part ça. Tu peux me confirmer?

    1. Post
      Author
  4. René,
    … en effet, tes photos de colibris sont exceptionnelles, d’une grande beauté. Être en mesure de prendre la mère nourissant ses petits au nid – et, ce sont des colibris, si difficiles à prendre -… wow, quelle chance !!! J’aime beaucoup les photos du Pic des saguaros sur le cactus en fleurs… ne ressemble-t-il pas un peu au pic flambloyant ?! Le cougar et le loup du Mexique… superbes. Bonne continuation. De belles découvertes à vous deux.
    Diane 😮

  5. Salut vous deux
    La maison est calme e les plantes vont bien.

    Je reprend le fil de mes visites sur le blog mon amis et, je retrouve le plaisir de te lire et de replonger dans la beauté de tes images..J’ai un coup de coeur pour la composition d’une photos de cactus.. Tes colibris son une splendeur, quelles couleurs!!!!!. Je ne m’attendais pas à voir un loup, belle surprise , magnifique et que dire du couguar tout calme, mais dans ta deuxième prise, il semble t’avertir de ne pas trop approcher.

    Je vous souhaite de bon temps tous les deux.
    Cat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.