Bryce Canyon National Park, Utah

Bryce Canyon

Encore une fois, je ne sais trop comment décrire cette autre splendeur qu’est Bryce Canyon. Le site appelé  l’amphithéâtre est vraiment spectaculaire. C’est encore plus beau que le Grand Canyon parce qu’on peut un peu mieux l’appréhender et le toucher.

Ces formations rocheuses sculptées par la lente érosion de la pluie, de la neige, du vent et du sable, aux teintes si chaudes, ne peuvent que séduire. Bien qu’âgées de quelques dizaines de millions d’années, elles sont tout de même plus jeunes que celles du parc national de Zion ou que celles du Grand Canyon, encore plus vieilles. L’occupation humaine par les précolombiens remonte à environ dix milles ans. Après le XIIe siècle, les indiens Païutes y pratiquent la chasse et la cueillette. À la fin du XIXe siècle, les Mormons s’y installent et le charpentier Bryce lui donne son nom. Sur le plan géographique, il ne s’agit cependant pas d’un canyon à proprement parler, mais plutôt d’une suite d’amphithéâtres naturels.

Dernier jour en Utah aujourd’hui. Je pars pour Salt Lake City à l’instant et demain je voyage vers le Grand Teton National Park au Wyoming.

Article rédigé le samedi 19 mai 2012 et mis à jour en janvier 2016

Commentaires 3

  1. Bonjour René,

    Encore des photos qu’on arrête pas de vouloir regarder. L’inclusion de la flore et de la faune, oui ils sont beaux les pins. C’est incroyable le travail de la roche. Sculptures, dentelles au naturel. Et toujours les couleurs paisibles. Bon Wyoming pour d’autres découvertes et au grand plaisir de te suivre dans ton épopée.

    Louise xxx

  2. Pingback: Le bilan | Blog note – René Lortie

  3. Pingback: Le bilan | Blogue note - René Lortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *