Catalina State Park

Catalina State Park

Mardi 1er et mercredi 2 mai 2012

Il faut vraiment se lever de bonne heure pour profiter du Catalina State Park sans trop souffrir de la chaleur intense qu’il fait dès 9h du matin. Je me lève donc à 5h et part vers 6h. Les cactus sont vraiment spectaculaires. Certains des saguaros font plus de 10 m (33 pieds) de haut et pèsent quelques tonnes.

J’ai encore quelques nouveautés aviaires à présenter 😉 : colibri de Costa, moucherolle vermillon, paruline de Townsend, entre autres. C’est vraiment le paradis des oiseaux ici en Arizona. Oui je sais j’ai déjà dit ça du Texas. Disons que c’est vrai pour tout le sud des États-Unis.

J’ai écrit cette chronique sur mon iPad en attendant l’arrivée de France dans un McDo. Elle sera ici dans 4h.

Commentaires 4

  1. Tu fais vraiment dans ma branche; les oiseaux et les cactus. Wow très belle photos!

  2. C’est gentil d’avoir pris le temps de me répondre René. J’essaie de regarder ton site à tous les jours. Je réalise que c’est quand même pas mal de temps à tout mettre ça en ligne mais je suis toujours impatient de voir tes nouvelles photos. C’est vraiment beau. Ça semble être un voyage extraordinaire. Ce pays aura toujours l’heur de m’impressionner. Continue de bien t’amuser….Fais attention de ne pas faire trop de pub pour la chaîne de restauration rapide irlandaise…;-)

  3. Salut, René,
    Impressionnant les saguoros, n,est ce pas? Encore des oiseaux aux plumages colorés..
    Bonne retrouvaille avec France et oublie nous pour quelques jours. Cela ne m’empêchera pas d’aller voir ton site, on ne sait jamais.
    Bisou à vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.