Jackson et Grand Teton National Park – Wyoming

Jackson et Grand Teton National Park

La ville de Jackson, située juste au sud des parcs Grand Teton et Yellowstone, est bien sympathique. Une des activités est certainement le tourisme et on y fait une belle place à l’art consacré à la nature. Le superbe National Museum of Natural Art s’y trouve d’ailleurs. La ville historique est riche en galeries d’art sur ce thème. Entourée de montagnes aux sommets encore enneigés, elle a fière allure. De plus, le Visitor Center offre une promenade près d’un marais d’où on peut observer les oiseaux. Très sympa. Tout ça dans un rayon de 5 km au plus.

L’entrée du parc Grand Teton se trouve à environ 30 km au nord de Jackson. Créé dans les années 20 pour en préserver la beauté naturelle avec l’aide du mécène John D. Rockfeller Jr. qui en avait acheté les terres afin de les redonner au gouvernement, sa principale attraction sont les paysages avec comme toile de fond les montagnes rocheuses. C’est vraiment beau et calme ici. Les animaux qu’on y trouve entre autres sont le wapiti (Elk), le bison, l’orignal, le coyote, l’ours grizzli et l’ours noir. Ceux-ci viennent d’ailleurs de sortir de leur hibernation et sont à la recherche de nourriture avec leurs petits. Les mises en garde afin qu’on n’offre pas de tentations aux ours sont très présentes partout dans le parc. Environ 14 personnes sont tuées par des ours dans la grande région de Yellowstone à chaque année. La prudence est de mise. Je n’en ai pas rencontré mais j’ai vu les rangers évacuer un terrain de pique-nique parce qu’une ourse rôdait autour avec ses petits.

Demain ce sera Yellowstone où je m’installe directement dans le parc pour les 6 prochains jours. Pas d’internet là. Le blog prendra donc une pause. Mais ce sera pour mieux y revenir avec les découvertes que j’y ferai.

À + donc 😉

Article rédigé le mardi 22 mai 2012

Commentaires 3

  1. Bonjour René,

    Encore gâtée aujourd’hui. Ce qu’il y a de la diversité dans ce pays. Spéciales et loquaces tes photos, ton oeil pour croquer et partager ton environnement. Un petit retour sur le colin de Californie qui « enjambe » le trottoir.
    Magnifiques tes oiseaux!

    Et bien sois prudent et profite bien et à bientôt! xxx Louise

  2. Salut,
    Le Wyoming encore un lieu mythique, qui a inspiré notre cinéaste André Fortier que j’aime bien.
    Des photos de paysages superbes du Grand Teton; j’ai eu un grand sourire en lisant (le grand teton est au milieu, bien pudique dans les nuages). Tu vas de découvertes en découvertes; quelle aventure, la nature est si diversifiée et généreuse en fleurs et faune que tu partages si généreusement avec nous.
    Un petit bonjour avant ton retour sur le blog dans quelques jours.
    Sois prudent les ourses avec leurs petits ont faim. C’est bien beau des oursons mais……
    Cat

  3. Bon séjour dans le parc Yellowstone! Y verra-t-on cette fois-ci des rochers de couleur ocre? à suivre…
    Garde quand même un oeil sur les ours et pas juste sur les oiseaux!
    À bientôt René!
    Monique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *