Manuel Antonio et Quepos – Costa Rica

Parque nacional Manuel Antonio et Quepos – du 5 au 7 avril 2011

Nous arrivons sur la côte Pacifique du Costa Rica après avoir traversé une partie des montagnes de la Cordillera de Talamanca en passant par San Isidro. De là, la route descend en lacets jusqu’à la côte à Dominical. Puis on remonte vers le nord pour arriver à Quepos, la ville située à quelques kilomètres de l’entrée du parc national.

Singe écureuil au parc Manuel Antonio

Singe écureuil

Notre hôtel dans le petit village de Manuel Antonio était correct mais plus conventionel que le Trogon Lodge en pleine forêt pluviale. Nous avons pu prendre le bus pour nous rendre en quelques minutes à l’entrée du parc.

Ce parc est très petit comparé aux autres parc nationaux du pays. Cependant, il offre une expérience complète de la diversité écologique du Costa Rica. Des plages de sable fin dont quelques unes assez peu fréquentées, une forêt pluviale, une faune colorée et étonnante et une flore exceptionnelle. Nous y avons rencontré en randonnée une bande de singes écureuils qui nous a ravi.

Engoulevent roux - Parc national Manuel Antonio

Engoulevent roux

Lors d’une randonnée avec une guide française, nous avons croisé un engoulevent roux juste sur le bord du sentier, au sol, parmi les feuilles séchées et quasi invisible. Sans la guide, nous ne l’aurions pas remarqué.

Le chant de l’engoulevent roux

Sur la plage nous avons rencontré et admiré la lenteur du paresseux. Deux espèces différentes vivent dans ce parc : le paresseux à deux doigts (Choloepus didactylus) et le paresseux à trois doigts (Bradypus tridactylus).

 


Cliquez sur une image ci-contre pour afficher les photos en mode diaporama plein écran. Naviguez ensuite avec les flèches gauche et droite du clavier ou en cliquant sur les symboles > et <


Pour en savoir plus sur ce parc et la ville de Quepos :

Manuel Antonio sur Wikipedia

Quepos sur Wikipedia et sur Routard.com

This text is also available in : English

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *