Magenta-throated Woodstar, Calliphlox bryantae

Monteverde

Monteverde, Costa-Rica – du 9 au 12 avril 2011

Monteverde

En route vers Monteverde

La route qui mène de Sardinal à Monteverde traverse des montagnes arides aux paysages spectaculaires, où on rencontre des fermes d’élevage de chevaux ici et là. La végétation près de Monteverde est toutefois très différente : plus verte et luxuriante en raison de l’humidité de la forêt.

Nous avons séjourné au magnifique hôtel boutique Claro de Luna, situé à quelques kilomètres de l’entrée de la réserve écologique de Monteverde. Le village était accessible à pied de notre hôtel et nous y avons trouvé de bons petits restos à prix abordable. Malgré la proximité de cette vie « urbaine », nous avons toujours eu l’impression d’être en pleine nature lorsque nous nous trouvions sur le site de l’hôtel.

La première journée nous avons profité du service de navette vers la réserve écologique. Nous y avons fait le trajet de tyrolienne qui survole la canopée sur plusieurs kilomètres en plusieurs étapes, dont la dernière fait un kilomètre de long. Excitant et juste un peu épeurant 😉

En après-midi, nous avons visité le jardin des colibris tout près du centre d’accueil de la réserve. Le paradis du photographe. J’y suis resté quelques heures. On est au cœur d’un véritable tourbillon de petits oiseaux aux mouvements rapides et effrénés.

Le lendemain, nous sommes allés faire un long sentier de près de 10 kilomètres en forêt dans le parc Monteverde. Ce trajet nous a permis entre autres de voir le majestueux volcan Arenal et d’entendre l’envoûtant chant de l’Araponga tricaronculé, une espèce classée vulnérable sur le plan de la survie.

Durant, notre séjour à Monteverde, nous avons également profité d’une sortie nocturne en forêt avec guide au cours de laquelle nous avons pu observer des espèces autrement difficiles ou impossibles à voir, comme la tarantule. Fantastique et inusité.


Cliquez sur une image ci-contre pour afficher les photos en mode diaporama plein écran. Naviguez ensuite avec les flèches gauche et droite du clavier ou en cliquant sur les symboles > et <


This text is also available in : English

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *