Ariane cannelle / Cinnamon Hummingbird / Amazilia Rutila

Tarcoles – Costa Rica

Tarcoles – 8 et 9 avril 2011

Au Cerro Lodge de Tarcoles, l’accent est nettement mis sur l’observation des oiseaux. Le site est aménagé en fonction de cette activité et on y organise des excursions vers le parc national Carrara tout près ou des sorties en bateau sur la rivière Tarcoles. C’est ce dernier choix que nous avons retenu et ne l’avons pas regretté. En optant pour la sortie matinale, vers 6h30, nous ne pensions pas être les seuls à bord comme ce fut le cas. Bien nous en pris, car nous avons bénéficié de toute l’attention du guide naturaliste et de l’espace voulu pour bouger et avoir les meilleurs points de vue.

Pendant la journée nous avons eu un bref orage de 15 minutes pendant lequel on a pu observer un colibri (arianne cannelle) prendre sa douche pratiquement sur notre balcon. Voyez la vidéo ci-dessous.

Costa Rica – Tarcoles from Rene Lortie on Vimeo.


Cliquez sur une image ci-contre pour afficher les photos en mode diaporama plein écran. Naviguez ensuite avec les flèches gauche et droite du clavier ou en cliquant sur les symboles > et <


Notre seul regret concernant ce site, est de ne pas y être resté plus d’une journée. Nous aurions préféré avoir une journée de moins à Manuel Antonio et une de plus ici. On aurait ainsi pu visiter le parc national Carara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *