Excursion en kayak au parc des Îles-de-Boucherville

Excursion en kayak au parc des Îles-de-Boucherville – mai 2016

En 2016, ma première excursion en kayak au parc des Îles-de-Boucherville a eu lieu le jeudi 12 mai dernier par une belle journée ensoleillée où le mercure a atteint les 26°C.

Arrivé à 7h le matin, j’en suis reparti vers 17h après une journée bien remplie pendant laquelle j’ai pu apprécier les plaisirs de faire une randonnée lorsque le niveau des eaux est le plus élevé de l’année; on peut pagayer littéralement à l’intérieur des boisés. Ce qui donne une perspective unique au paysage. On se croirait presque dans les bayous de la Louisiane.

(photo prise avec iPhone)

Iles-de-Boucherville au printemps au bord du fleuve St-Laurent

Parmi les espèces rencontrées mentionnons la guifette noire, la sterne pierragarin omniprésente et très active, les parulines, masquées, à croupion jaune et jaune, le grand héron, le butor d’Amérique, le balbuzard pêcheur, le martin-pêcheur, le vison, le rat-musqué et les tortues peintes.

Aperçus également en compagnie d’un couple en canot, deux jeunes grand-ducs d’Amérique perchés sur un arbre près du fleuve.

Cliquez sur une image ci-contre pour afficher les photos en mode diaporama plein écran. Naviguez ensuite avec les flèches gauche et droite du clavier ou en cliquant sur les symboles > et <

Commentaires 1

  1. Spendides ! Coup de coeur pour les parulines masquées… Tu es toujours aussi intéressant à lire. Merci de m’avoir fait découvrir le monde aviaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *