Bruant à gorge blanche / White-throated Sparrow

Gander

Gander, Terre-Neuve

30 mai au 1er juin 2018

En route vers Gander où je dois rencontrer France à l'aéoroport, je me suis arrêté à Rattling Brook pour une nuit de caravaning autonome sur un site exceptionnel au pied d'une chute de 800 pieds de haut. Encore une fois, c'est le site freecampites.net qui m'a permis de découvrir cet endroit lors de mes recherches d'avant départ.

Le parc Cobb's Pond Rotary Park

Ce parc d'une qualité exceptionnelle m'a tout simplement ravi. Tant par ses 4 km de sentiers qui font le tour de l'étang que par la faune qu'on y trouve. À noter que le sentier principal est un large trottoir de bois ponctué aux endroits stratégiques de plateformes d'observation.

J'y ai trouvé, entre autres, des parulines en voix, des canards en goguette, des bruants chantants et de sublimes huards à collier.

Comme j'avais deux jours avant l'arrivée de France le 1er juin, j'y suis revenu deux fois, en plus d'une petite promenade avec France, histoire de la plonger dans cette belle nature dès son arrivée.

Cette petite ville fondée en 1936 en vue d'y créer un aéroport international qui serait utilisé pour ravitailler les avions en route vers l'Europe. Lors de la deuxième guerre mondiale, elle fut un endroit stratégique pour les forces aériennes canadiennes, britanniques et états-uniennes. Le 11 septembre 2001, elle a accueilli plusieurs avions et leurs passagers lors de l'interdiction de l'espace aérien des États-Unis et du Canada suite aux attentats terroristes de New-York et Washington.

Comments 9

    1. Post
      Author
  1. La fraicheur du parc se rend jusqu’à Montréal, chaude et humide.

    Ma photo préférée est celle de madame Fuligule dont la tête est d’une telle précision…

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author
  2. Tu sembles faire un beau voyage René. J’aimerais bien un jour aller sur cette belle terre. Comme Léon Gagnon j’adore la photo du fuligule, il a les yeux si vifs!
    Lise

    1. Post
      Author

      Merci Lise !
      C’est, encore une fois, un bien beau voyage. Malgré le temps parfois maussade. Cependant, pas une journée ne passe sans un rayon de soleil et surtout, la nature s’offre à nous dans toute sa splendeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.