Les fêtes du 180e anniversaire du canal de Lachine

Le 9 juin 2005, la Société de promotion du canal de Lachine organisait une grande fête dans les rues de Saint-Henri pour célébrer le 180e anniversaire du canal de Lachine à Montréal. Une exposition thématique intitulée LA PART DES FEMMES était inaugurée quelques jours plus tard. Celle-ci était présentée le long des berges du canal Lachineé. Le lancement des activités était organisé par madame Nicole Boudreau, responsable de la programmation de la Société de promotion du canal de Lachine. Parmi les personnalités présentes le 9 juin on retrouvait, entre autres, Daisy Peterson Sweeney, Michaëlle Jean et Jean-Daniel Lafond, la juge Ruffo, des membres de la famille Biddle, Jo Bocan, Madeleine Poulin, Marie-Claire Séguin, Marlene Jennings, Nancy Neamtan, Liza Frula, Monique Simard, Ariane Émond.

Le cocktail d'après-midi

Avant le défilé dans les rues du quartier, les invités étaient réunis au centre culturel George-Vanier. Voici quelques photos de cet événement.

Le défilé avant spectacle au Corona

Le spectacle au Théâtre Corona

Présenté par Monique Giroux, un hommage bien senti aux femmes qui ont marqué l'histoire des quartiers autour du canal : Saint-Henri, Pointe-Saint-Charles, Lasalle et Lachine.

La soirée était ponctuée par des prestations musicales de Jo Bocan, Marie-Claire Séguin et de la troupe de percussion Zuruba.

Commentaires 1

  1. Excellente couverture photographique de cet événement. Toujours aussi bon pour capter des expressions pleine de vie. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.