Salut le monde !

Bienvenue dans mon nouveau blogue. Il servira à rester en contact pendant mon séjour au sud des États-Unis. Visitez la page à propos pour en savoir plus.

Commentaires 12

  1. Bonjour,
    Je suis contente que tu aies démarré ce blog; je pourrai ainsi bien suivre ton périple.

    À bientôt.

  2. René,
    Je tiens à te souhaiter un beau voyage « dans » les États-Unis. Ce sera un immense plaisir d’admirer tes superbes photos de ces paysages spectaculaires, de ces cactus en fleurs, cowboys, Grand Canyon et toutes tes belles découvertes. Je t’imagine t’émerveillant devant cette nature généreuse. Tu reviendras avec la tête pleine de beaux souvenirs. Bon voyage ! Bonnes vacances !! Diane :o)

    1. Post
      Author
  3. C’est ça la retraite, des rêves qui reprennent vie. Bon périple René, je te suivrai à travers ce blog c’est sûr!

  4. Allo René, je prends le train au début du voyage, comme ça je ne manquerai rien. J’ai hâte de revoir l’Arizona.

  5. Salut René, tu sembles bien apprécier ton périple et nous nous considérons choyés de pouvoir voyager avec toi ces prochains mois. Ce sera un rendez-vous quotidien agréable et instructif. Bon voyage et merci René.
    Soit prudent et bonne route.

  6. Salut René
    Tes photos sont magnifiques. Est-ce que tu réussies a bien suivre la migration d’une espèce d’oiseau en particulier ou bien tu les croises ou les dépasses ou peut-être bien qu’ils te dépassent??
    J’ai vu sur une émission de Golf Channel les oiseaux noirs a bec blanc. Il y avait une bonne centaine d’oiseaux dans au moins une des allées près des verts bordés par un lac a un point que c’était une distraction pour les golfeurs.
    Ah oui au sujet de ta roulotte n’oublie pas; Dans les petits pots les meilleurs onguents.
    Bonne route et a bientôt!

    1. Post
      Author

      Salut Marielle et Patrice,

      Je ne suis aucune espèce en particulier. Je sais que tous les oiseaux migrateurs sont en transit présentement. Par exemple, hier j’ai vu mes premières parulines de l’année. Elles arriveront au Québec vers le début-mi mai. Donc un mois et demi en avance.

      Merci pour l’onguent sur mon orgueuil 😉

      à +,

      René

  7. Bonjour René,

    tes photos du moqueur roux sont particulièrement vives et me plaisent beaucoup. Cet oiseau semble avoir du caractère. Et quelle belle idée d’avoir enregistré son chant.

    Sylvie

  8. Bonjour René,

    Gérard et moi avons visionné tes photos en pleine « jouissance »… Quels beaux moments croqués sur place! Bravo pour ton audace à vivre un tel périple en solitaire!

    Salutations!

    Nicole Deslongchamps, la soeur de Monique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *