De Yuma à Memphis, Tennessee

Superbe journée ! Du soleil et de la chaleur tolérable, 25° max.

Tohi à flancs roux - Eastern Tohee

Je me suis levé à 7h15, je commence à faire la grasse matinée. Après déjeuner, j’ai voulu profiter de ce superbe endroit en espérant faire des photos du tohi à flancs roux que j’entendais depuis hier, mais sans le voir suffisamment bien. L’occasion s’est présentée après 2 heures d’attente et d’approche sonore (en utilisant mon iPod).

Voici le résultat vidéo – en prime, le chant du moqueur polyglotte :

Les chants du moqueur et du tohi

J’ai aussi fait des photos du moqueur roux :

Moqueur roux - Northern Mockinbird

Moqueur roux - Northern Mockinbird

Sur la route vers Memphis, j’ai vu un champ de panneaux solaires, des centaines alignés vers le soleil. Aussi, des machines d’irrigation des terres qui ressemblent à de gigantesques insectes dont les ailes se déploient de chaque côté des roues. Ces appareils font certainement près de 50m de long. Impressionnant. J’essaierai d’en prendre des photos demain.

Je suis installé à une vingtaine de km du centre de Memphis du côté sud du fleuve Mississipi que j’ai vu et traversé pour la première fois de ma vie. Sa dimension ressemble à celle du fleuve St-Laurent à la hauteur de Montréal. Mais ses eaux semblent  plus calmes et sont plus brunes.

 

Commentaires 7

  1. Tes photos sont superbes René! Je n’ai pas beaucoup de temps pour en prendre ces temps-ci alors prends-en pour moi!

    1. Post
      Author
  2. Tu nous permets d’être au coeur des tes découvertes et de ton quotidien, à ta manière, en toute simplicité… Ce que je me sens choyée de ce partage René. Merci. C’est vraiment magnifique ce que tu livres et tes photos d’oiseaux. Hier, une journée avec mon beau Vincent qui a eu 7 ans la semaine dernière. Quel bonheur de le retrouver après le monde adulte de Québec. Et bien, un moment donné il a dit : un rouge-gorge… Les yeux qui voient tout. Oui, papi a sorti sa caméra. Le printemps est arrivé dans le BSL un peu plus tôt. Je reste en contact. Bon début de semaine!

  3. Quel beau chant, on se sent en été quand on entend cette mélodie. Et de le voir trembler de la gorge quand il turlute… c’est beau.

    J’ai hâte de voir la suite. Bonne continuation.

  4. Allo,
    9 heure pm, j’arrive d’une petite virée faite avec Sylvie à Drummonville, nous sommes allées voir une exposition de magnifiques portes du Maroc, tu aurais aimé.
    J’ouvre ton blog et je te retrouve avec plaisir, toi tu as fait la grasse matinée, tu m’en diras tant.
    Je suis certaine qu’aussitôt levé, ton appareil photo n’est pas très loin. Tu te souviens chez Odile à Ste-Agathe!!!
    Ça valait la peine cette attente de deux heures, tu nous donnes à voir ces belles prises de vue et le magnifique chant de ce fabuleux tohi à flancs roux que je ne connaissais pas.
    Photos, musiques, aventures, que demander de plus?????
    Bise
    Cat

  5. Ouarh!( approximatif), tu nous gâtes et avec des chants d’oiseaux en plus.Câ fait du bien avec le printemps qui s’installe avec des hauts et des bas: chaud puis froid…
    Je compare tes photos au livre de Susanne Brûlotte,elles sont si belles, si vivantes..
    Tu es vraiment un grand photographe.
    En continuité de beautés que tu nous envoies, je suis allée voir Frédéric Back, Grandeur nature. Le film relate le chemin qu’il a accompli depuis son dessin à l’âge de 2 ans, d’un personnage fumant la pipe jusqu’à une grande fresque de chute d’eau à laquelle il travaille aujourd’hui. On le voit avec sa famille, ses admirateurs touchés par son oeuvre et sa grande simplicité, ses nombreux prix reçus et son engagement social pour l’environnement et la paix. Un documentaire touchant.
    Bonne journée

    1. Salut René!!!
      Je n’avais pas reçu ton courriel, mais Gaétan vient de me le transférer! Wow! C’est époustoufflant! Je suis partie de Montréal et suis arrivée à Memphis sur un battement d’aile, avec au passage plein de bonheur dans les textes et des photos merveilleuses! Ton bourdon est incroyable!
      Et que dire de la vidéo sonore!!! C’était magique!!! Si jamais tu as l’occasion de nous en faire parvenir d’autres, nous les savourerons avec joie!
      J’espère de tout coeur que tes visites à Memphis cette fin de semaine ont été à la hauteur de tes attentes.
      En passant, j’en profite pour te saluer France! Comme tu dois avoir hâte d’aller le retrouver!!!
      Je vous embrasse tous les deux!
      Micheline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *