Une journée à Memphis, Tennessee

Visite du Sun Studio, où les grands du blues ont d’abord enregistrés, puis les Elvis Presley, Johnny Cash, Carl Perkins, Jerry Lee Lewis et Roy Orbison.

Je suis ensuite allé vers la Beale street, haut lieu du blues de Memphis. On y trouve à proximité la manufacture de guitares Gibson et le Rock’n Soul Museum que j’ai visité.

Voici donc quelques photos de cette journée mémorable pour moi.

Sun studio

Sun studio

Commentaires 7

  1. Bonjour René,
    Quelle belle sélection de photos d’instruments, de personnes, d’endroits qui ont marqués et marquent encore nos vies. L’humour du photographe transparaît… à titre d’exemple, la poulette de la rue Beale qui TE fait un clin d’oeil. Humour servi à la Lortie, subtil et de bon goût. J’ai encore un petit sourire sur les lèvres. Vraiment, tes photos te ressemblent: harmonica, guitare, chanteurs aimés,… etc. Tu as photographié la porte et les vitrines du studio d’enregistrement de Memphis, celui même du film sur Johnny Cash. Beaucoup de belles photos prises dont le mur des souvenirs… même les tuiles acoustiques. Beau souvenir pour toi. Il y aurait tant à dire. J’ai vraiment hâte de lire tes amis(es)… elles complèteront de bien belle façon mon commentaire. Bonne journée ! Amuse-toi !!! Profites de la journée à la René. Diane

  2. Journée à Memphis, Tennessee; on pourrait en faire un blues.

    C’est parti la musique envahie ma tête, je ne pensais pas qu’en te suivant dans ta quête ça aurait comme effet secondaire, de tant me rapprocher de la musique, mon oreille est plus sensible aux sons, c’est heureux c’est le printemps et les oiseaux s’en donnent à cœur-joie.

    Ta galerie de photos installe l’ambiance pour t’accompagner sur BEALE STREET, tes magnifiques photos témoignent de ce haut lieu de la musique. Ce que ton œil a capté parle de tes sensibilités, de ton esthétique photographique souvent accompagné d’un petit clin d’oeil humoristique qui te distingue et que j’aime..

    J’aurais bien mangé chez MISS POLLY’S SAUL CITY CAFÉ pour le clin d’œil.
    Et passé la nuit au club PARADISE, à m’enivrer de musique. pour revivre les nuits folles de ma jeunesse.
    Journée mémorable pour toi et que d’images imprimées dans ta tête, merci pour celles que tu partages avec nous.

    J’ai hâte d’ouvrir le blog demain,

    Bisousssssssssssssssssssss

  3. Salut René,
    Contrairement à tes amies Catherine et Diane, j’entre dans un monde musical à découvrir, je n’ai pas vu le film de Johnny Cash et les photos que je vois me font plutôt penser à un vieux film des années 50. Je suis du temps d’Elvis Presley musique et surtout de belles après-midi de danse rock et slow à un certain bassin de St-Bonaventure le dimanche, seule journée de loisir l’été. J’avais 15 ans. Nos parents n’étaient pas loin bien sur.
    Je te souhaite bien du plaisir dans ce monde musical que tu connais et découvre aussi. Y aura-t’il quelques nouveaux CD pour ta route?
    Bonne continuité

  4. Bonjour René,
    Je viens de perdre tout ce que je t’ai écrit…Je recommence. Je ne connais pas très bien tous ces Carl Perkins, Jerry Lee Lewis Roy Orbisen mais Elvis Presley oui.
    A 14 ans nous allions au Bassin de St-Bonaventure le dimanche après-midi ou il y avait un band avec un chanteur à la Elvis. Tous les jeunes étaient là. et nous dansions rock et slow. Ce fut mon premier disque 33 tours. Une époque bien lointaine..
    Ismäel viens d’arriver A la revoyure.

  5. Bonjour René,

    Je pense que tu as un public (ou des fans) très « intéressé » et je suis contente d’en faire partie. Oui, il y a cette curiosité d’aller voir ton site. Un bon moment de la journée! Et bien on tombe (drôle de manière de s’exprimer – comme tomber enceinte) alors le plat au menu aujourd’hui est LA MUSIQUE!!! C’est vraiment agréable de suivre les lieux « sacrés ». Ça donne des frissons. Et oui, c’est au coeur de tes intérêts et des nôtres comme tu vois. Roots! Tellement plaisant que tu vois et sentes le terrain!!! À bientôt René!

  6. Enfin ! J’ai finalement pris qqes minutes pour me rendre à ton blog. Chanceux que tu es à prendre la route comme ça, chanceux que nous sommes à pouvoir te suivre et rêver avec toi. Toujours de belles photos ! Bonne route et à bientôt !

    Alain.

  7. Pingback: Le bilan | Blog note – René Lortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *