Les premiers jours : Milan et Florence

28 octobre au 16 novembre 1973

Pour un aperçu du contexte de ce voyage consulter la page Europe et Magreb 73-74.

Départ le dimanche 28 octobre à 20h30. Vol Air France Montréal – Orly – Milan, billet ouvert sans date de retour. Le lundi 29, arrivés à Milan, nous avons couché dans un petit hôtel recommandé par le livre Europe on 5 and 10$ a Day de Frommer. La dame à la réception était suspicieuse parce que nous n’avions pas le même nom sur nos passeports. Donc, nous n’étions pas mariés. Nous lui avons raconté une histoire de mariage récent pour la rassurer 😉

Les jours suivants, nous sommes allés dans des auberges de jeunesse à Milan et à Como au nord. Nous avons passé quelques jours du samedi 3 au lundi 5 novembre avec nos amis Louise et Richard (frère de Claire) qui sont ensuite repartis pour faire leur propre périple européen de leur côté.

Comme nous devions patienter pour la fin de la grève des fonctionnaires italiens pour obtenir nos plaques d’immatriculation, nous avons décidé d’aller passer quelque temps à Florence. Sage décision car l’attente a été plus longue que prévue (3 semaines). Nous y avons séjourné du 6 au 15 novembre. Voyage au coeur de l’Europe culturelle ancienne : inoubliable. Logés dans une auberge de jeunesse datant du 15e siècle, visite du David de Michel-Ange, du Ponte Vecchio, des jardins de Boboli et du palais Pitti. Magnifiques.

Pour visionner cette galerie de photos de façon optimale, cliquez sur la première photo pour lancer le visionnement en plein écran.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *