À propos

Ce site a d’abord existé comme blogue créé en février 2012 pour rendre compte au jour le jour de mes activités et découvertes lors de mon séjour dans les états du sud des États-Unis.

L’objectif était de visiter la Louisiane et le Texas, le long du golfe du Mexique, pour continuer ensuite vers le Nouveau-Mexique et l’Arizona, pour suivre et photographier, entre autres, la migration printanière des oiseaux. Ce serait un voyage en solo, dans ma petite roulotte de 17 ‘ (~ 5,5 m).

Le départ s’est fait de Montréal le 19 mars en passant par l’état de New-York, de la Pennsylvanie, du Maryland, des deux Virginie, du Tennessee et de l’Arkansas. Suite dans les 60 articles classés sous la catégorie Voyage-Sud-Ouest-USA.

Depuis ce temps, j’ai décidé d’étendre ce blogue à certains des voyages passés et à tous mes prochains voyages et de le transformer en site à part entière reflétant tant mes activités de photographe que ma curiosité pour tous les sujets qui m’intéressent.

On peut me suivre dans le passé lors de mon premier grand voyage classé sous Europe-Maghreb-1973-74.

This text is also available in : English

Commentaires 12

  1. Pingback: Salut le monde ! | Blog note – René Lortie

  2. Salut René,
    Pour un voyage de rève s’en est tout un.
    Je te souhaite de la belle température tout au long de ton voyage.

    Bon voyage

  3. Bonjour René,
    Je suis très heureuse de suivre ton aventure de découverte et d’avoir le plaisir de me lever le matin et d’ouvrir mon ordinateur..
    Ta dernière photo est très belle et me rappelle ce samedi matin du 18 en route vers Valleyfield. Beau et mystérieux. On aura la chance de partager ton beau temps aujourd’hui.On annonce 26.
    Bonne route

  4. J’adore tes photos, en les regardant j’ai eu l’impression d’être sur la route avec toi. Une seule suffit parfois pour soulever le rêve.
    Merci pour ce blog. Il nous permet de voyager par procuration.
    À demain.

  5. Bonjour René, J’espère que tu fais un beau voyage?Tu as de superbes photos. Pierre te dit bonjour!
    Je t’embrasse!
    Josée xx

    1. Post
      Author
  6. Le 7 avril 2012
    Bonjour René,
    Je viens de relire tes articles et regarder toutes tes photos… Je ne crois pas me tromper en écrivant ceci: « La photographie pour toi doit avoir une dimension sociale. Ton regard sur la nature et les personnes – à travers tes articles et photographies – doit faire du bien, éduquer, apporter plaisir et émerveillement. » Avec moi, ce but est atteint. M.e.r.c.i !
    Bonne continuation !!!
    Diane 😮

  7. Salut René ! Pas beaucoup le temps de visiter ton blog, mais je vais jeter un coup d’œil de temps en temps. Quelles belles photos tu fais, comme d’habitude !

    Bon voyage !
    Laurence

  8. Quel plaisir de rencontrer des photographes aussi passionnés que toi. Un voyage rend heureux aussi par les échanges et les entretiens inattendus. Je vous imagine faisant «clic» côte à côte, commentant le résultat, discutant de l’objectif à utiliser, de l’iso approprié par ce matin encore sombre, de l’ouverture juste ou de la vitesse adéquate. Et quelle excitation quand le résultat apparaît sur l’écran.
    Tes photos m’en apprennent sur les oiseaux et «l’Amérique». Elles réjouissent l’oeil, motivent à garder l’appareil près de soi et stimulent l’envie de partir.
    Merci,
    Sylvie

  9. Très impressionnant la vidéo des alligators. Et la photo de ceux qui traversent le sentier… !!! Wow ! Que faire ? Il est vrai que la situation soulève une certaine crainte. J’ai aussi marché dans un sentier fréquenté par les alligators dans le parc des Everglades en Floride. Même si ceux-ci dormaient sagement dans l’eau au soleil, je passais vite mon chemin.

    Et, tous les jours, je me pâme sur tes photos. Cette fois c’est la finesse des plumages qui a attiré mon attention.

    Sylvie

  10. La splendeur de ta grande «bohémiennerie» me sidère chaque jour davantage. Merci de la partager de si belle façon. «Meanwhile, back to the ranch», j’ai réussi à parler avec M. Pépin, le maçon semi-retraité que tu essayais de rejoindre avant ton départ. Je lui ai expliqué la nature des problèmes que j’ai observés au niveau de certains linteaux d’acier supportant la brique au-dessus des ouvertures. Il a accepté de me rencontrer sur place pour discuter des travaux correctifs qui seraient les plus appropriés ainsi que d’un échéancier et du budget. La rencontre aura lieu demain (jeudi 26 avril) à 10h00. Tu n’as pas besoin d’être présent, je connais bien les airs de la place. Je ferai un compte-rendu à France en soirée.
    Bonjour Chez vous

  11. Je suis triste de ne plus pouvoir lire tes articles si intéressants… au plaisir de lire ton bilan. Merci pour les beaux moments passés « ensemble » par ce blogue (blog). Ciao ! Diane 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *