Parque nacional Manuel Antonio et Quepos – du 5 au 7 avril 2011
Nous arrivons sur la côte Pacifique du Costa Rica après avoir traversé une partie des montagnes de la Cordillera de Talamanca en passant par San Isidro. De là, la route descend en lacets jusqu’à la côte à Dominical. Puis on remonte vers le nord pour arriver à Quepos, la ville située à quelques kilomètres de l’entrée du parc national.
Notre hôtel dans le petit village de Manuel Antonio était correct mais plus conventionel que le Trogon Lodge en pleine forêt pluviale. Nous avons pu prendre le bus pour nous rendre en quelques minutes à l’entrée du parc.
Ce parc est très petit comparé aux autres parc nationaux du pays. Cependant, il offre une expérience complète de la diversité écologique du Costa Rica. Des plages de sable fin dont quelques unes assez peu fréquentées, une forêt pluviale, une faune colorée et étonnante et une flore exceptionnelle. Nous y avons rencontré en randonnée une bande de singes écureuils qui nous a ravi.
Lors d’une randonnée avec une guide française, nous avons croisé un engoulevent roux juste sur le bord du sentier, au sol, parmi les feuilles séchées et quasi invisible. Sans la guide, nous ne l’aurions pas remarqué.
Le chant de l’engoulevent roux
Sur la plage, nous avons rencontré le paresseux et en avons admiré la lenteur. Deux espèces différentes vivent dans ce parc : le paresseux à deux doigts (Choloepus didactylus) et le paresseux à trois doigts (Bradypus tridactylus).
Cliquez sur une image ci-contre pour afficher les photos en mode diaporama plein écran. Naviguez ensuite avec les flèches gauche et droite du clavier ou en cliquant sur les symboles > et <
Pour en savoir plus sur ce parc et la ville de Quepos :
Quepos sur Wikipedia et sur Routard.com
Comments 1
nice information. I really appreciate your work. Very good article. Keep it up.